Un stylo noir, des crayons de couleurs, de l’aquarelle… tout ceci est-il bien sérieux ?
Une histoire à l’allure enfantine, des petits personnages rigolos… en quoi cela peut-il bien contribuer à la Révolution Relationnelle ? Où y sont donc cachées les clés dont nous avons besoin pour faire face aux enjeux de notre monde et de notre siècle ?
Je vous propose aujourd’hui, plus que jamais, un « pas de côté » ! Je vous propose de la couleur, du dessin, de la poésie (j’espère) parce que je suis convaincue :
J’ai écrit et illustré l’histoire ci-dessous, je suis intéressée par vos remarques constructives (et vos encouragements !), n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires en bas de page. Je vous laisse faire la connaissance de Lili, belle lecture !
Mes autres contes :
Cody et les pensées persistantes
Un conte moderne imaginé à deux, et illustré en hybridant l’abstrait (peinture acrylique) et le collage. Tout cela pour traiter en légèreté un sujet pas si simple de la vie de tous les jours : les pensées dévalorisantes qui nous passent par la tête, y …
Elle s’appelait Suzanne
Il était une fois… des émotions, des sensations, des intuitions… que j’ai dû écouter.Il était une fois… le passé et le présent se rencontrant dans une hybridation forcée.Il était une fois… le besoin de comprendre et de raconter. Tenir conte, pour tenir compte de tout …
Le sultan qui voulait recouvrer la vue
Ecoute et empathie peuvent être utiles… même aux plus puissants ! Et parce que la littérature se met bien souvent au service de la pensée, voire de la transformation, cette idée est ici illustrée sous la forme d’un conte, écrit pour les petits… comme pour …
Superbe ton histoire de Lili la curieuse hybride! Et j’aime beaucoup le métier qu’elle choisi de faire à la fin, très inspirant!
C’est une belle histoire qui raisonnera sûrement chez beaucoup de personnes.
Belle création.
J’aime beaucoup votre histoire et vos dessins. Merci
C’est tellement magnifique Elise -)
Cette histoire est à publier au rayon jeunesse, et à diffuser surtout auprès des enfants par l’intermédiaire des enseignants du primaire..
Dès qu’une version papier et/ou numérique est disponible, j’en fais la promotion, et la distribution, sans hésiter !
Touchante et courageuse Lili…elle nous fait du bien..
Bravo Elise! J’aime beaucoup et Lili, et son histoire et ton illustration! top top top! 🙂 Je saute lire ton article sur les curieux hybrides 😉
Sublime ! Quel talent ! Merci pour ce partage en toute authenticité. Je me sens également hybride. Et j’ai parfois beaucoup de difficultés à canaliser tous ses mondes en moi. Je te remercie pour cette écriture. On ressent l’artiste et l’âme de conteuse. Je le trouve parfait comme il est :). Je m’interroge justement philosophiquement à sa lecture…Sommes-nous pas en fait tous hybrides ? Peut-être pas? mais j’aime bien me poser la question :).