Plurielles identités

J’ai découvert « HYBRIDES, LE PODCAST QUI MÉLANGE TOUT » de Nathalie Pessel & Hazem Eseifan. Bien sûr, j’ai eu envie de l’écouter…

Le premier épisode est consacré à la question de l’identité. Prétexte pour les créateurs et animateurs du podcast à se présenter, l’identité est présentée comme plurielle, mélange d’origines diverses, de cultures diverses, de langues, d’arts, de références qui se croisent et s’entrecroisent, se mêlent, et font émerger les joyeux gloubiboulgas que nous sommes tous !

Alors je me suis demandé : et moi, comment définirais-je mon « identité » ? Et en quoi est-elle hybride ? Quelques tâches d’aquarelle plus tard, voici ce qui résulte de ce questionnement…

« Parfois dynamique, parfois mélancolique, au croisement d’histoires juives, catholiques et protestantes, des quatre coins de l’Europe : l’Ukraine, l’Alsace, la Suisse, la Normandie, la Bourgogne, l’Espagne, Paris et j’en oublie, analytique et intuitive, scientifique et créative, raisonnable et rebelle, proche de la nature autant que de la culture, entre la ville et la campagne, dans un territoire d’interfaces, dans le rêve et dans l’action, et toutes ces émotions… »

Et vous ? Quel.le curieux.se hybride êtes-vous ? Je vous envoie les bulles vides, si l’envie vous prenait aussi de poser quelques mots…

Votre commentaire ici :

Je souhaite être prévenu.e de chaque nouvelle publication, et recevoir en cadeau :
- l'atelier d'écriture "À la recherche du temps perdu"
- le PDF du jeu de cartes de la Révolution Relationnelle