Signez le manifeste !
Vous vous sentez en phase avec le manifeste et son projet de révolution relationnelle ?
Vous souhaitez y apporter votre participation ?
Vous êtes au bon endroit pour y apposer votre signature !
Ils ont signé le manifeste !
58 signatures à ce jour
Quelle belle découverte et quel sentiment de joie de me sentir en phase avec ce beau manifeste !
Une évidence de le signer et de rejoindre tous les signataires pour œuvrer à un monde nouveau.
De nombreux éléments résonnent pour moi, tant professionnellement que personnellement sur mes valeurs et mes engagements au quotidien !
Ce manifeste résonne en moi très très fort.
Prendre soin des liens et du vivant c’est ce qui me rend vivante, qui me donne envie de me lever chaque matin.
Mille façons de le faire…
J’ai choisi 3 verbes de vie pour ça :
Faciliter
Former & sensibiliser
Accompagner
Au travers d’ateliers, de marches, d’outils de coaching holistique et de processus énergétiques, j’aime croire que je contribue à mon échelle à :
Se souvenir
Se relier
Se (re)connecter au vivant
Réparer les liens oubliés, abimés avec le vivant
Que je contribue à la Rencontre :
Rencontrer l’autre
Rencontrer plus grand que soi
Rencontrer son être profond.
Signer ce manifeste était une évidence. Une fulgurance.
Merci Elise pour ton travail tellement inspirant.
Au plaisir de te rencontrer.
Au plaisir de pourquoi pas co-créer des choses, imaginer…
Le manifeste vient toucher ce qui me tient le plus à coeur aujourd’hui.
Avec quelques humains, nous avons fondé une association qui s’appelle « Les Passereaux », à Saint-Nazaire qui veut oeuvrer à inverser les processus actuels de destruction de notre Planète et de nos sociétés, par l’art.
Nous le découvrons encore mais il s’agit d’une fédération.
Seuls nous ne pourrons couvrir tous les besoins de la planète. Avec vous, et tous les artistes que les humains sont, nous y parviendrions… (et avec cet espoir fou qui sous-tend notre démarche.) Pour nos enfants, pour nous, aujourd’hui, pour tout ce qui est vivant encore et encore à l’oeuvre aujourd’hui, j’adhère entièrement à votre manifeste.
Kesako Les Passereaux (et les Passerelles)?
l’on peut aussi prononcer plus doucement « les passereaux », sans majuscules…
les passereaux est une association à but non lucratif, ouverte, résolument, à tous.
Elle a pour objectif de soutenir la création de spectacles vivants…
(… qu’ils entrent par toutes les petites fissures dans les murs et les maisons, institutionnelles ou non…)
et qu’entre dans les murs les baumes pour cicatriser les souffrances au travail, les souffrances tout court, par la présence, les actions et les actes artistiques.
Bienvenus à vous amis chanteurs (aussi de salles de bains), musiciens, acteurs, comédiens, metteur en scène, écrivains, danseurs, conteurs, peintre (aussi du dimanche), artistes définis ou indéfinis, en herbe ou à plumes, cinéastes, vidéastes, créateurs son ou lumière, techniciens, inventeurs, magiciens, photographes, amis des arts de la scènes, paysagistes, urbanistes, spécialistes en tous genres, amoureux des oiseaux, de la nature, de l’Humain et de notre planète…
Ou encore, pour le dire autrement : L’association les passereaux est une compagnie nazairienne née du désir conjoint d’artistes locaux et d’habitants d’œuvrer au développement de spectacles vivants nouant des liens forts avec la population nazairienne, entre autres.
Musique, chant, théâtre, conte, arts plastiques ou visuels, écriture, danse… l’association se veut délibérément ouverte à des croisements de pratiques artistiques, comme à des rencontres entre l’art et d’autres domaines spécifiques (recherche, enseignement, sociologie, agriculture, urbanisme, etc.)
En associant régulièrement les publics au travail de création, les passereaux aspirent à tisser un lien étroit avec des populations ayant pas ou peu d’accès à la culture dans leur vie quotidienne.
Nous développons des partenariats durables avec les structures d’accueil à la personne (crèche, école, I.M.E., hôpital, maison de quartiers, E.P.H.A.D., foyer, etc.) afin que ses créations soient en rapport avec les préoccupations sociales, écologiques, politiques et poétiques de nos contemporains.
J’aimerais tant que nous y arrivions, ensemble et pas à pas…
Amicalement,
Suzanne
Je me sens très touchée et inspirée par cette approche. J’apprécierais avoir la possibilité de m’engager ou contribuer d’une certaine manière avec les outils dont je dispose.
Bien à vous.
Bonjour à tous les participants du Vivant,
Je renouvelle ma signature de 2019 car une relecture du Manifeste me fait re-espérer dans la transformation des impasses actuelles vers une nouvelle distribution des valeurs. C’est une chance pour le devenir de l’Homme et de la Création, qui demande, je l’éprouve, beaucoup de foi et de persévérance.
Cela correspond en tout point aux valeurs que je défends depuis de nombreuses années et que j’essaie de traduire en actes concrets de différentes manières : pratiques professionnelles, lieu et mode de vie, écriture de livres…
Il me semble que le diagnostic est de plus en plus partagé, faut-il encore trouver des chemins qui s’entrecroisent pour construire ensemble une nouvelle civilisation humaine et vivante. La révolution relationnelle et son manifeste en font partie.
Holà du pays catalan Elise,
quelle belle surprise que la découverte de votre personne d’abord et du manifeste ensuite ; je suis moi même engagé dans cette rêvolution relationnelle depuis que j’ai compris que 1+1>3… grâce à la qualité de la relation
Encore merci
c’est un voeu auquel j’aspire, indispensable pour un réel changement de Société et difficile dans la pratique
Un texte remarquable qui va à l’essentiel et auquel j’adhère à 100%. Il résume parfaitement ma vision et m’encourage à poursuivre mon chemin vers une meilleure écoute de moi-même, des autres et du monde, pour vivre des relations paisibles et harmonieuses.
Merci Elise !
J’adhère, il exprime mes convictions profondes depuis longtemps et le sens que j’essaie de donner à ma vie
Un grand merci pour ce manifeste !
Il met des mots sur une vision qui me touche et résonne avec mes convictions … et devient une source d’inspiration pour accompagner l’émergence de mon projet actuel.
Ce manifeste est évident, tout « tombe sous le sens », on ne peut qu’y souscrire 🙂.
A nous maintenant de le rappeler autour de nous, dans nos vies personnelle et professionnelle, tout simplement.
Quel merveilleux cadeau de lire tout ce que je commence à toucher du doigt, sans avoir encore réussi à le structurer et le formuler!
Je me sens profondément en phase avec ce manifeste, avec une envie irrépressible d’aller plus loin sur ce chemin.
MERCI 🙏
Je découvre le manifeste de la Révolution relationnelle à l’instant. Et je ne trouve AUCUNE raison de ne pas signer. Mais attention, cette révolution que j’appelle aussi de mes vœux (personnellement je la vois prendre vie à travers la démultiplication de « Cellules populaires », mais finalement c’est la même révolution), elle ne sera fera pas sans travail ni effort, tout particulièrement sur nos obstacles émotionnels et relationnels, qui nous empêchent d’être en lien avec nous-mêmes, les autres et la réalité : une véritable ascèse qui s’apprend.
Merci et bravo pour cette initiative.
Yves
Quelle joie de découvrir ce manifeste si profondément ancré.
Écrit ici et maintenant, Élise, tu contribues à me révéler mes intentions profondes.
Dans ces temps décrits comme ombrageux, nous ne pouvons que nous ouvrir à notre quête de réconciliation avec TOUT le « vivant ».
Et notre seule issue… c’est le Lien.
Tous ces liens qui nous « rapprochent ».
Merci Élise Levinson.
Ce manifeste est enthousiasmant! Il arrive à point dans notre monde se trouvant à la croisée des chemins. Le capitalisme fait la preuve de son échec; la recherche constante de profit toujours croissant; l’asservissement des ressources naturelles et des animaux dans un but mercantile; la répartition toujours plus inégalitaire des richesses; tout cela ne mène pas vers un vivre ensemble fécond mais vers des clivages où les laissés pour compte se multiplient dangereusement. J’appuie et endosse ce manifeste porteur d’espoir!
Je trouve que ce manifeste fait sens avec mes propres réflexions et mes propres visions. Je crois effectivement que la relation à soi d’abord est un apprentissage que les humains se doivent d’apprendre et mettre au premier plan de leur vie pour ensuite atteindre une relation à l’autre et au monde plus en équité et en respect. Je crois aussi que l’art dans toutes ses formes et particulièrement dans son aspect plus thérapeutique pourra soutenir les Humains dans l’apprentissage de cette révolution. Moi qui voulait participer à quelque chose de plus grand, je suis heureuse de participer en signant ce manifeste et surtout en l’actant au quotidien. 🙂
belle initiative qu’il convient d’être nombreux à soutenir et à alimenter
Magnifique
Totalement en phase et réconfortant, je me sens moins seule, je fais des petits pas chaque jour en ce sens.
Merci !
Une très belle réflexion que je partage. Source d’espoir.
Ce manifeste pose des mots justes et engagés sur notre nécessaire révolution pour faire coïncider nos rêves et notre évolution dans un monde incertain et complexe.
C’est très appréciable de lire un texte qui n’oppose pas mais qui cherche à relier… merci
Intéressant, et donc signé 😉
iL ME CONVIENT TRES BIEN bonne synthese et présentation MERCI A VOUS
Je suis en phase avec l’analyse lucide de la situation, de l’étape civilisationnelle et humaine que nous vivons, et avec l’espoir d’une invitation puissante au changement extérieur. Convaincu pour ma part que ce changement, ne peut s’opérer qu’avec une profonde et sincère transformation intérieure, en renouant avec une spiritualité dépassant les cultes et dogmes, une véritable (re)connexion au Soi, à l’âme et en développant l’intelligence du coeur. Enfin, nous pourrons partager l’intelligence relationnelle, entre nous humains, avec la Nature et le Vivant sous toutes ses formes, dans le respect de la complexité et de la diversité, qui font la valeur et la richesse fondamentales de notre Monde. Fraternité et sororité. HR
La coopération comme solution face aux grands défis que nous traversons. L’écoute et la recherche de consensus plutôt que l’opposition, le statu quo ou pire la guerre. Et si c’était cela notre avenir ? Il me semble que ça a déjà commencé…
Totalement en phase avec ce manifeste. La complexité des enjeux auxquels nous sommes confrontés impose le dialogue entre les mondes et les RELIER est pour moi le chantier prioritaire de ce début de XXI siècle.
Excellente initiative à laquelle j’adhère à 100%. Je pense effectivement qu’au delà d’une prise de conscience généralisée des fragilités et des impacts négatifs de notre système, c’est notre intelligence relationnelle, notre unicité, notre créativité en mettant en valeur le lien profond qui nous unit tous qui seront les clés d’un réel changement possible…UN SACRE CHALLENGE…..
Tous pédagogues les uns pour les autres, pour une humanité mature et responsable, au service du vivant, en soi, en nous et autour de nous, sous toute ses formes
Je me sens particulièrement en phase avec ce manifeste, ces valeurs et son regard vers une société plus humaine et plus vertueuse…
Initiative enthousiasmante et stimulante. Je ne sais pas encore comment apporter ma pierre mais j’espère pouvoir contribuer.
Un manifeste qui fait la part belle à ce qui m’anime depuis des années : la relation à l’autre. Merci pour ce bel écrit engagé !
Un manifeste qui nomme avec justesse et qui donne de l’espoir
C’est une magnifique initiative qui adresse pour moi le vrai sujet de notre devenir d’humain : la révolution relationnelle est à notre porte….. Tu parles d’interstices, nous parlons à l’InsTerCoop d’implicite : : nous parlons de la même chose me semble t-il c’est à dire ce qui est entre les plis…… Bravo et au plaisir d’en parler plus en profondeur
Ce texte redonne du souffle à ce qui, en moi, peut quelquefois désespérer… La clarté des propositions humanistes font écho en moi et je ne peux que dire OUI à ce qu’il y a de fondamental dans la rencontre de Soi par l’Autre, du monde dans son entier…, en écoutant ce qui nous lie.
Je suis époustouflée de ce résumé qui contient TOUT. Cela m’émeut et m’encourage encore davantage à croire en ma vie, telle qu’elle est, à l’accomplir pleinement. Merci !
J’y souscris, j’y travaille aussi, j’espère rencontrer d’autres personnes signataires ou sympathisantes ou engagées dans cette voie
Bien à vous
Ce manifeste sait capter et retranscrire l’enjeux actuel de notre société. Je suis complètement en phase ! Merci pour cet éclairage et ce chemin à suivre.
Très bonne analyse et projet auquel se rallier
Très bien
Je soutiens et partage la pensée et la vision. Il est certain que nous touchons les limites de la pensée économique et géopolitique qui a dominé le monde depuis plusieurs décennies, et qu’un nouvel ordre des choses doit voir le jour, qui implique de nouvelles relations (ou peut-être des relations tout court) vraiment humaines entre les nations et les individus. Pour ma part, je suis un fervent et actif partisan d’un dialogue et d’une coopération dans les domaines économique et culturel, en commençant par nous libérer du casino financier qui détruit tout et nous a jusque-là conditionné à voir l’économie comme un jeu à somme nulle dans lequel seuls les plus forts peuvent survivre…
Bel effort à poursuivre!
Excellent.
Mérite une relecture attentive et des discussions.
Oui, créer du lien, recréer le lien social est primordial et urgent.
Bravo, c’est simple et clair.
Une réponse totalement adéquate face aux défis sociétaux et environnementaux d’aujourd’hui. Construire demain passera forcément par cette révolution relationnelle. J’adhère à 100% ! Merci pour le partage de ces idées.
J’adhère à ces idées et soutiens ce projet.
BG
Ce manifeste porte tant d’espoir, on ne peut qu’avoir envie de participer à cette révolution relationnelle !
Magnifique, il donne envie de vivre, vivre, vivre. Il me donne la sensation d’être enfin entendue.
Je crois à la révolution relationnelle, et j’ai à coeur de contribuer à améliorer l’écoute de soi, de l’autre et du monde pour que l’humanité gravisse un nouvel échelon de civilisation, que nous devenions ensemble plus respectueux de chacun, de nos communautés de vie et de la nature.
Cela vous parle ? Likez ! Partagez !
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)