ibrida folia : un projet d’art écologique

Créer a toujours fait partie de ma vie. Écrire des poèmes, faire des collages avec ce qui me passait sous la main, jouer avec les mots, les papiers, les encres. Laisser une trace, porter un message.

Je fais de plus en plus de place à la création artistique dans mon quotidien. Ces dernières années, j’ai expérimenté de nombreuses techniques, de nombreuses matières, de nombreux sujets. J’ai dessiné des portraits, écrit et illustré des contes, donné vie aux Curieux Hybrides, et plus récemment, peindre et dessiner m’a amenée à me reconnecter à l’arbre et à la forêt.

J’ai questionné les matières et matériaux que j’utilise, pour aller, de plus en plus, vers une pratique respectueuse de la nature. J’ai réalisé que le sujet même de mon art, mon fil conducteur, était écologique au sens premier du terme : il s’agit pour moi de donner à voir la rencontre des complexités humaines et non-humaines, et de contribuer à de nouvelles représentations d’un monde plus attentif au vivant, plus à l’écoute des êtres, plus soucieux des relations entre le visible et l’invisible. Tout cela dans un contexte de crise écologique que je considère, à l’image de Baptiste Morizot, comme une crise de la sensibilité…

Votre commentaire ici :

Je souhaite être prévenu.e de chaque nouvelle publication, et recevoir en cadeau :
- le jeu de cartes de la Révolution Relationnelle
- l'atelier "(Re)donner du sens à son activité professionnelle"