Amandine : « Je sens une curieuse hybride en moi qui s’exprime par deux énergies très différentes. Plus jeune, je les voyais presque comme un « handicap », m’empêchant d’exprimer vraiment qui j’étais, venant se heurter l’une à l’autre sans se comprendre. Je me disais que ces fonctionnements différents n’allaient pas ensemble, qu’ils n’étaient pas conciliables
Je me sentais tantôt rêveuse, la tête dans les étoiles et les nuages, dans mon monde, pleine de projets fous ; puis tantôt j’étais rationnelle, organisée, déterminée, hyper sociable, à planifier pour être toujours dans l’action. J’avais du mal à concilier ces deux énergies qui demandaient pour l’une à accueillir l’introspection, l’imagination, la créativité, l’intuition, la solitude ; et pour l’autre la sociabilité, l’action, la construction, l’engagement, le sérieux.
Elise m’accompagne dans un projet d’écriture et elle m’aide tout particulièrement à faire de la synergie de ses deux énergies une vraie force. Je crée et j’imagine l’univers de mon livre avec mon côté lunaire et je structure mes pensées et mes écrits avec mon côté solaire. Elise, par ses conseils, son écoute bienveillante et ses suggestions lumineuses, m’aide sans cesse à tenir le cap, à m’ouvrir à la polarité qui est la plus présente dans l’instant. Elle me rassure dans les périodes de doutes, elle me ramène à mes essentiels et me remobilise quand je m’égare. Elle me permet de me sentir ancrée et alignée dans mon projet, et m’accompagne pour le nourrir et l’alimenter en conciliant mes deux polarités, mes phases lunaires et solaires.
J’ai compris aujourd’hui que ce côté curieuse hybride en moi était une vraie force, ma force, et que chaque énergie méritait tout autant sa place dans ma vie, et qu’elles pouvaient cohabiter ensemble sans se heurter. Un profond merci à Elise sans qui je serais sûrement perdue en pleine mer avec mon projet d’écriture, cherchant mon cap sans forcément le trouver. »
Stéphane : « En ce début de 3e année d’un vécu « nouveau lieu _ nouveaux liens », et société connectée aidant, j’ai navigué jusqu’aux travaux et offre d’accompagnement d’Elise. Voilà donc un nouveau lien qui se tisse, du type libérateur celui-ci, d’une évidence ébouriffante de sens pour le curieux hybride un peu « Lost in Transition » que j’étais ces derniers mois. »