Portraits de facilitateurs.rices activateurs de liens

Mon métier de facilitatrice stratégique invite à entrer en relation :

  • avec soi : oh que la réflexivité du facilitateur est importante !
  • avec les autres : par l’écoute active et la compréhension, il cherche à mettre en lien des acteurs qui peinent à travailler ensemble.
  • avec le monde : il accompagne ces acteurs à relever les défis écologiques, agricoles, alimentaires, sociaux et démocratiques du XXIe siècle.

Pour moi, il est donc particulièrement en phase avec les ambitions de la révolution relationnelle, et c’est ce que Charlotte Gaumeton, Facilitatrice en freelance, m’a donné l’occasion de présenter dans le cadre de son projet FACILITALK.

Avec la volonté d’animer des échanges et des partages d’expériences entre facilitateurs et facilitatrices, elle a interviewé 10 d’entre eux, de profils et d’horizons différents. Une façon de mettre en lumière les visions, ambitions, valeurs et pratiques de celles et ceux qui incarnent au quotidien cette profession encore peu connue, et qui activent au jour le jour la rencontre, l’écoute, le dialogue, la mise en mouvement commune, l’attention à l’autre, la coopération… la révolution relationnelle, quoi !

Retrouvez mon entrevue ci-dessous, et l’ensemble des entrevues passionnantes menées par Charlotte en vous abonnant à la Facili News et/ou en rejoignant le groupe Facili-talk via son site. Bonnes lectures !

La suite en cliquant sur l’image…

0

Votre commentaire ici :

Je souhaite être prévenu.e de chaque nouvelle publication, et recevoir en cadeau :
- le jeu de cartes de la Révolution Relationnelle
- l'atelier "(Re)donner du sens à son activité professionnelle"